Option coaching
Une formation délivrée par l’école
Webmarketer
Diplôme reconnu par l'État
Vous souhaitez maîtriser les techniques stratégiques et marketing pour améliorer les chiffres d'un site internet ? Obtenez votre qualification de webmarketeur pour travailler dans le e-commerce. Réalisez votre formation à distance, à votre rythme. Vous serez accompagné par nos formateurs experts.
Âge minimal
Dès 16 ans
Niveau d'étude requis
Niveau 4 (BAC)
Durée de la formation
450 heures
Type de formation
100% à distance
La formationVersion 2024 Webmarketer
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Pré-Requis
Il est indispensable de maîtriser la langue française (grammaire et orthographe).
Le webmarketer doit être créatif, curieux et avoir un bon sens du relationnel.
Une bonne culture du Web et des tendances internet est également souhaitée. -
Stage
Tout au long de votre formation, vous acquerrez des savoir-faire et des savoir-être. Grâce à votre école, vous pourrez également pratiquer votre métier en réalisant un ou plusieurs stages.
Cette expérience est un formidable atout pour votre insertion sur le marché du travail. Un stage en milieu professionnel de minimum deux semaines est donc fortement conseillé durant votre période de formation. Les périodes de stage peuvent être fractionnées pour s'adapter à vos contraintes d'emploi du temps. N'hésitez pas à contacter votre école, qui vous conseillera et vous fournira une convention de stage. -
Suite de parcours
Il n'existe pas de suite de parcours d'études pour cette formation.
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Objectifs de la formation
– Concevoir une stratégie marketing et l'adapter au Web.
– Améliorer le référencement d'un site web, booster le recrutement et fidéliser les internautes.
À l'issue de la formation, l'apprenant·e sera capable de :
- Élaborer une stratégie marketing ;
- Gérer et développer sa communication digitale ;
- Faire de l'acquisition online ;
- Se lancer dans un projet web ;
- Maîtriser le design pour le web ;
- Créer un site et un site e-commerce ;
- Renforcer ses soft skills.
Pour valider la formation, l'apprenant·e devra avoir réalisé l'ensemble des évaluations et des activités e-learning de son parcours de formation et obtenir une moyenne générale de 10/20 au minimum.
La validation de la formation donne lieu à l'édition d'une attestation individuelle de fin de formation.
En effet, l'évaluation des acquis (notes des travaux et/ou des évaluations) se traduit en acquisition de compétences : non acquise (pas de note, par exemple), partiellement acquise (entre 8/20 et 10/20), acquise (plus de 10/20).
Cette attestation mentionne :
– les objectifs de la formation ;
– la nature et la durée de l'action de formation ;
– les résultats de l'évaluation des acquis de la formation.
Elle est adressée une fois tous les travaux et/ou évaluations du plan d'études réalisés et corrigés, ou au terme du contrat de formation.
L'attestation individuelle de fin de formation est un document à conserver. Elle met en avant les compétences acquises lors de la formation. -
Débouchés
Ce métier s'exerce :
- dans une agence digitale,
- au sein du service informatique d'une entreprise,
- dans une entreprise de services du numérique (ESN). -
Modalités d'évaluation pendant la formation
Tout au long de votre parcours, vous disposez de modalités d'évaluation variées :
– des évaluations écrites pour valider l'acquisition des compétences pratiques et/ou techniques ;
– des activités e-learning sous forme d'exercices ou d'évaluations, avec obtention automatique et immédiate de la note.
Chacune des évaluations bénéficie d'une correction effectuée par nos formateurs experts.
Pourquoi choisir notre formation en ligne
Inscription libre toute l'année
Jusqu'à 36 mois pour vous former
Suivi pédagogique personnalisé
Espace e-learning et outils digitaux
Le programme Webmarketer
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Votre intégration
- Bienvenue dans votre formation
- Bienvenue dans votre formation
- Bienvenue dans votre formation
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Élaborer une stratégie marketing
Volume horaire : 100 heures
- Perfectionner sa stratégie marketing
- Créer une marque et savoir se positionner
- S’initier au Brand Content et Storytelling
- Comprendre le marketing participatif
- Débuter avec le marketing viral
- Comprendre la stratégie de communication du marketing numérique
- Connaître les outils webmarketing
- Perfectionner sa stratégie marketing
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Faire de l'acquisition online
Volume horaire : 100 heures
- Maîtriser les stratégies SEO et SEA
- Les stratégies SEO et SEA
- Recruter et fidéliser sur le Web
- Savoir recruter et fidéliser
- Suivre et analyser le comportement des utilisateurs
- Utiliser google Analytics 4
- S’initier à Google Trends
- Maîtriser les stratégies SEO et SEA
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Maîtriser le design web
Volume horaire : 50 heures
- Maîtriser Photoshop CC
- Savoir utiliser les différentes fonctionnalités de PHOTOSHOP
- Sélectionner et Masquer avec PHOTOSHOP CC
- PHOTOSHOP-FIREFLY IA générative et créative
- S’initier à l’UX/UI Design
- Introduction au design interactif et d’interface
- Qu’est-ce que l’UX Design ?
- Mettre en place un parcours utilisateur
- Réaliser des tests utilisateurs
- Maîtriser Photoshop CC
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Développer ses soft skills
Volume horaire : 10 heures
- Développer ses compétences “douces”
- Les soft skills
- Développer ses compétences “douces”
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Aide à la réalisation de vos documents professionnels
- Compléter votre livret de suivi de compétences professionnelles
- Préparer votre stage
- Compléter votre livret de suivi des compétences professionnelles
- Compléter votre livret de suivi de compétences professionnelles
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Le métier de webmarketer
- Présentation du metier
- Qu’est ce qu’un webmarketer ?
- Présentation du metier
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Communication digitale
Volume horaire : 50 heures
- Gérer et développer sa communication digitale
- Gérer sa e-réputation
- Savoir utiliser les réseaux sociaux
- Connaître les usages business des réseaux sociaux
- S’initier au travail de l’image pour le web
- Google ADS
- Gérer et développer sa communication digitale
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Se lancer dans un projet web
Volume horaire : 100 heures
- Mettre en place sa veille numérique
- La veille numérique
- Écrire pour le Web
- Maîtriser l’écriture web
- Se lancer dans un projet e-commerce
- Analyser un projet e-commerce
- Se lancer dans un projet de site web
- Comprendre et analyser un projet web
- Développer sa créativité
- Savoir être créatif
- Mettre en place sa veille numérique
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Créer un site et un site e-commerce
Volume horaire : 40 heures
- Créer un site avec un CMS
- Créer un site avec WordPress
- Créer un site e-commerce
- Créer un site avec Woocommerce
- S’intier au HTML/CSS
- Généralités et outils
- Démarrer une page en HTML
- Entête d’une page Web
- Démarrer la mise en forme en CSS
- Les concepts de base en CSS
- Démarrer un projet
- Créer un site avec un CMS
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Recherche de stage et d'emploi
- Appréhender le cadre de votre stage
- Situer le rôle de stagiaire
- S’impliquer pour la mixité, l’égalité et la diversité au travail
- Rechercher un stage ou un emploi (numérique web)
- Définir son projet professionnel et commencer ses recherches
- Concevoir un CV et une lettre de motivation
- Préparer et effectuer un entretien
- Construire stratégiquement sa carrière professionnelle
- Appréhender le cadre de votre stage
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Pendant ma formation en ligne
Compléter ma formation en ligne
Option ateliers
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Avec Educatel, formation à distance ne veut pas dire loin des autres. En effet, tout au long de votre enseignement en ligne pour la formation webmarketer, nos formateurs experts du secteur de l’informatique seront à votre disposition pour répondre à la moindre de vos interrogations.
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125 000 élèves*
*Elèves Skill and You formés en 2022